QUI SOMMES-NOUS ?

Pompes Funèbres Musulmanes ASSAKINA Bordeaux -Mérignac, Nouvelle-Aquitaine

Les pompes funèbres musulmanes ASSAKINA sont nées de la volonté (et par la grâce d’ALLAH surtout) d’un responsable d’agence et d’un gérant de pompes funèbres musulmanes, de mettre au service des familles de Bordeaux métropole, de la Gironde et de toute la Nouvelle-Aquitaine : leur expertise, leurs compétences et leurs expériences en matière d’obsèques musulmanes.

La région étant (au moment de la création des pompes funèbres musulmanes Assakina) pauvre en opérateurs spécialisés dans les obsèques musulmanes, entre 3 et 4 agences (Qu’ALLAH les récompense) sur toute la région.

Nous avons souhaité contribuer (modestement) et proposer nos services aux familles de Bordeaux métropole, de la Gironde et de toute la Nouvelle-Aquitaine afin de répondre au besoin spécifiques des obsèques musulmanes.

Pourquoi « Assakina » ?

Car « Assakina » signifie en arabe (entre autres) : l’apaisement, la quiétude, c’est ce que nous nous ambitionnons de vous apporter à travers un accompagnement fraternel et sincère dans cette épreuve difficile.

Cette épreuve qui est inévitable pour chaque personne, d’ailleurs le musulman en a été informé par ALLAH azawajel dans son noble livre : le Coran.

155 -Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants

وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَىْءٍۢ مِّنَ ٱلْخَوْفِ وَٱلْجُوعِ وَنَقْصٍۢ مِّنَ ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٰتِ ۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ

156 -qui disent, quand un malheur les atteints : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتْهُم مُّصِيبَةٌۭ قَالُوٓا۟ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ

157 -Ceux-là, reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.

أو۟لَٰٓئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَٰتٌۭ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌۭ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُهْتَدُونَ

Sourate Al Baqara – Verset 155 / 156 / 157

Nous ne pourrons jamais apaiser la peine de la perte d’un être cher, toutefois nous tenterons de vous soulager du reste des aspects organisationnels des obsèques musulmanes, en vous proposant des prestations complètes comprenant : un accompagnement religieux (selon nos modestes connaissances) incluant la toilette rituelle musulmane assurée (en général) par nos équipes ou par des associations dévouées, l’organisation de la prière funéraire (salat al janaza) et un accompagnement funéraire comprenant : démarches administratives auprès des administrations, transports avec ou sans cercueil…

Vos pompes funèbres musulmanes ASSAKINA vous réserveront toujours un accueil chaleureux et fraternel :

– à notre agence où nos conseiller(e)s funéraires répondrons à vos questions et/ou vous recevrons afin d’organiser les obsèques de vos proches.

– par téléphone sur la permanence téléphonique ouverte 24h/24 et 7j/7 pour une prise en charge rapide.

– par mail.

N’hésitez donc pas à nous contacter.

Dans le seul souci de respecter ce qu’ALLAH azawajel nous a prescrits dans son noble livre « Le Coran » et à travers la Sounna (Tradition prophétique) de notre bien-aimé prophète Mohamed salla ALLAHU alayhi wa salam (Que la paix et la salutation d’ALLAH azawajel soient sur lui). 

Soyez assuré que vos pompes funèbres musulmanes ASSAKINA considèrent vos proches ; qui sont aussi nos frères, nos sœurs, nos mères, nos pères, nos enfants, comme notre propre famille…et ferons pour vous, ce que l’on voudrait pour nous, comme nous l’a enjoint notre bien aimé (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) :

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Aucun de vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم :
لا يُؤمِنُ أحدُكم حتى يُحِبَّ لأخيه ما يُحِبُّ لنَفْسِه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٣ و مسلم في صحيحه رقم ٤٥)

Se charger de nos défunts musulmans (Qu’ALLAH leur accorde sa miséricorde) est une obligation communautaire (Fard kifaya) * et donc un droit que nos frères et sœurs ont sur nous mais également un grand honneur pour nous, c’est d’ailleurs ce qui a motivé l’ouverture de vos pompes funèbres musulmanes ASSAKINA.

Nous demandons à ALLAH azawajel de nous donner la sincérité dans nos actes, et nous LUI demandons d’être une cause d’apaisement et de soulagement pour vous dans cette épreuve car comme le dit notre bien-aimé :

D’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le musulman est le frère du musulman, il n’est pas injuste avec lui, il ne l’abandonne pas. Et celui qui s’occupe du besoin de son frère, Allah s’occupe de son besoin. Celui qui soulage un musulman d’un souci, Allah le soulage d’un souci parmi les soucis du jour de la résurrection. Et celui qui couvre un croyant (*), Allah le couvrira le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2442 et Mouslim dans son Sahih n°2580)

(*) C’est à dire qu’il ne dévoile pas son péché.

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم :
المسلمُ أخو المسلمِ لا يَظْلِمُه ولا يُسْلِمُه . ومَن كان في حاجةِ أخيه كان اللهُ في حاجتِه . ومَن فرَّجَ عن مسلمٍ كربةً فرَّجَ اللهُ عنه كربةً مِن كُرُبَاتِ يومِ القيامةِ . ومَن ستَرَ مسلمًا ستَرَه اللهُ يومَ القيامةِ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٤٤٢ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٨٠)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis et/ou d’information, nous serons à vos cotés pour vous conseiller sincèrement et vous accompagner dans cette épreuve.

Fraternellement,

L’équipe PFM ASSAKINA

Pompes funèbres musulmanes ASSAKINA

Pompes funèbres Musulmanes ASSAKINA

Bordeaux – Mérignac, Nouvelle-Aquitaine
Avenue du Maréchal Juin – Centre commercial « Le Burck » 33700 Mérignac

Permanence : 24h/24 – 7j / 7 : 06 30 62 87 02

Fixe : 05 56 35 95 09 / Fax : 05 32 00 12 42

mail : contact@pfmassakina.com