Rapatriement

Pompes Funèbres Musulmanes ASSAKINA Bordeaux – Mérignac > Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Rapatriement

Dans le cas où vous souhaitez un rapatriement vers le pays d’origine du défunt (ou de sa famille), nous nous chargerons de toute l’organisation auprès des différentes administrations : Hôpitaux, Mairie, préfecture, consulat…

Nous sommes spécialisés dans le rapatriement vers plusieurs pays : Algérie, Maroc, Sénégal, Guinée, Mali, Turquie, Bulgarie, Macédoine, Tchétchénie, Irak et bien d’autres.

Le rapatriement est possible vers tout pays (Hors période COVID, nous contacter pour la liste des pays à jour et protocole de rapatriement lié à la COVID 19)

Le rapatriement est particulier pour chaque pays cependant des grandes lignes se dégagent, pour se faire nous vous demanderons simplement de nous fournir : Livret de famille ou extrait d’acte de naissance, de mariage ou de divorce

  • Un document* prouvant la nationalité du pays de rapatriement souhaité : Carte nationale, passeport, carte consulaire…
  • Un contact : nom, prénom et une adresse sur place

Dans le cas ou vous ne trouvez pas de documents prouvant la nationalité, une demande pourra être effectuée dans tous les cas auprès des autorités consulaires et soumise à leur approbation.

Nous remplirons ensuite avec vous quelques documents et recueillerons quelques informations, afin de tout organiser pour que vos proches puissent être rapatriés dans les meilleurs délais. En moyenne il faut compter entre 48h et 72h après constitution du dossier selon les pays et disponibilités de vols.

Afin de vous soulager nous nous chargeons de toute l’organisation du rapatriement des démarches  administratives : Mairie, préfecture, consulat jusqu’au transports vers le pays d’origine, nous pouvons même assurer l’acheminement à destination (selon les pays). 

Quelques conseils pour que le rapatriement se passe dans les meilleurs délais :

  • Avoir ses documents de voyages à jour (Passeport, carte nationale…) pour les accompagnants, une demande de passeport d’urgence est possible auprès des administrations.
  • S’informer sur les modalités de Visa (exemple pour l’Algérie…) sur les sites consulaires.
  • Si vous vous charger de déclarer vous-même le décès auprès de la mairie, assurez-vous que les informations d’état civil correspondent au passeport biométrique, ou à la carte nationale (Maroc). Car si le nom, le prénom parfois même le lieu de naissance diffère cela peut bloquer au niveau consulaire, notamment au niveau de la transcription de décès à l’état civil.
  • Se renseigner sur les modalités de voyages vers le pays (Maroc, Algérie, Sénégal…) souhaité liés à l’épidémie de COVID-19 (Test PCR, vaccination…)

N’hésitez pas à consulter le détail de nos prestations, ainsi que nos conseils pour les décès à domicile ou dans un établissement de santé.

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis et/ou d’information, nous serons à vos cotés pour vous conseiller sincèrement et vous accompagner dans cette épreuve.

Pompes funèbres Musulmanes ASSAKINA

Bordeaux – Mérignac, Nouvelle-Aquitaine
Avenue du Maréchal Juin – Centre commercial « Le Burck » 33700 Mérignac

Permanence : 24h/24 – 7j / 7 : 06 30 62 87 02

Fixe : 05 56 35 95 09 / Fax : 05 32 00 12 42

mail : contact@pfmassakina.com